Night School T3

night-school,-tome-3---rupture-283814-250-400Titre: Night school tome 3, Rupture

Auteur: C.J Daugherty

Éditeur: Michel Lafont (collection R)

Genre: Thriller, Romance

Date de parution: 10 Octobre 2013

Attention au Spoiler des tomes précédents !

 

 

Résumé

 « Ne perdez pas votre sang-froid. »

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout s’effondre et se brise autour d’elle : amitiés, amours, certitudes… Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.

L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu’à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les coeurs trop tendres et attisent les passions les plus noires.
Cette fois-ci, Nathaniel n’a même pas besoin d’attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s’en chargent très bien tout seuls…

Mon Avis

Voilà, je peux à présent vous parler de ce tome 3 de la série Night school. La couverture m’a fait un peu mal aux yeux, et je commence à me demander ce qui sert de modèle à l’illustrateur car, même si ces jeunes femmes sont magnifiques, je ne me souviens pas d’un personnage aux cheveux blancs… Quel mystère ces couvertures ça me perturbe…

Mais intéressons nous plutôt au contenu de ce tome. Eh oui car comme vous pouvez le constater, la série à retrouver son statut de coup de coeur grâce à ce troisième volet ! Quel bonheur de se replonger dans l’histoire de Cimméria, surtout que l’action est plus que présente dans « la rupture ». On commence fort, avec une tentative de fugue de notre héroïne ! Ras le bol des adultes qui n’agissent pas, elle a décidé de tout régler toute seule ! Evidemment ce n’est pas forcément des plus intelligent. Cependant cela va permettre à Lucinda de réapparaître par l’intermédiaire du téléphone, afin de remettre les choses au clair avec sa petite fille. Et c’est une chose qui aurait du arriver BEAUCOUP plus tôt ! Enfin… ça a le mérite de fonctionner et faire réfléchir Allie. Du coup elle va de nouveau ressembler à Allyson, celle qui avait mûrit et était devenue bien plus forte. Dés ce moment je me suis dis « Yes ! on va retrouver une histoire superbe ». Et Effectivement je n’ai pas été déçue. La taupe rôde à Cimméria et nous plonge dans une atmosphère de doute constant. Les rebondissements, échecs, réussites, se succèdent. N’importe qui peut être le toutou de Nathaniel et dés qu’un élément accuse, les interrogatoires commencent. Tous les adultes s’y mettent. Or pendant ce temps, livrés à eux même, les jeunes cogitent… En effet des parents enlèvent de force leurs enfants de l’école, les professeurs sont à peine présents, que peuvent ils faire ?

Les personnages évoluent de manière significative dans ce tome. Allie se met de nouveau à penser aux autres et va finir par trouver quels sont ses véritables sentiments. Elle va s’ouvrir et partager, chercher à travailler de concert avec ses amis et les autres. Rachel est mise en avant, car sans Jo… Allie à bien besoin d’elle. Carter et Sylvain vont grandir eux aussi. Même si c’est en passant par des phases pas forcément des plus simples, les deux vieux ennemis ont besoin de calme et d’être solidaires… On va en découvrir plus sur  Kathie ! Miss la peste peut se révéler utile et même avoir un coeur à l’occasion, si je vous assure. Egalement, Isabelle, Lucinda et Nathaniel seront davantage dévoilés. Ah et on va même retrouver un moment Marc, vous savez un des copain d’Allie avant Cimméria. On commence à comprendre certaines choses, et les liens entre tout ce petit monde se forment.

On mélange tout ça, on ajoute un peu de piment, on fait en sorte d’énerver chacun, et hop ! ça explose. Car c’est une véritable pluie d’événements qui nous tombent dessus entre deux séances d’espionnage.Nathaniel veut Allie, jusqu’où ira t’il pour cela ? heureusement pour mes pauvres nerfs, une bonne dose d’humour est dispensée par Zoé, petite parmi les grands qui ne comprend pas toujours tout et possède un franc parlé à toute épreuve. L’écriture, claire et précise n’admet pas de longueur, tout coule et nous avec. L’auteur aime jouer avec Allie qui s’en prend plein la tête tout au long du roman (en même temps c’est assez mérité). Les émotions font leur grand retour également, avec des envies de meurtres et de gifles  mais aussi de pures larmes de joie durant ce tome. Je n’ai pas pu le lâcher avant la fin. Qui d’ailleurs m’intrigue fortement…  Dur dur d’attendre la suite !

En attendant, en quelques mots, je qualifierai ce tome d’étincelant et bourré d’inattendu. Addictif même !

Raw1Ju4tKEgjLEA15zGFU7K_obA@99x99

Publicités

2 réflexions sur “Night School T3

  1. Pingback: Night School T4 | refuge littéraire

  2. Pingback: Night school Tome 5 (fin de partie) | refuge littéraire

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s