Salmacis T1, L’élue

salmacis,-tome-1---l-elue-430605-250-400Titre: Salmacis T1: Lélue

Auteur: Emmanuelle de Jésus

Editeur: Black moon

Genre: Romance/fantasy

Pages: 396

 

Résumé:

Faustine et Sasha ont dix-sept ans. Ils sont jumeaux. Et sans famille… ou presque. Inscrits dans un pensionnat d’élite en pleine montagne par leur tante marginale, ils découvrent un monde de sélection et de compétition, aux règles impitoyables. Charmant et sociable, Sasha devient vite populaire, tandis que Faustine reste à l’écart. Jusqu’à ce qu’elle ait une révélation inattendue, lors du choix d’une option sportive : le corps à corps avec la pierre et les rochers, l’escalade, c’est là qu’elle retrouve la sensation de vivre. Surtout lorsqu’elle est couvée par le regard violet d’Andrea Salvaggi, le mystérieux assistant du professeur. Leur lien est plus puissant qu’un simple coup de foudre, ils sont encordés… vers quel sommet ?

Mon avis:

J’ai mis longtemps à acquérir ce roman, et pourtant je le voulais ! La montagne, des jumeaux, l’escalade… des thèmes qui me passionnent ! Alors oui il est enfin arrivé et comme je m’y attendais j’en suis littéralement folle. J’ai tourné les pages encore et encore sans pouvoir m’arrêter. Addict moi ? Complètement^^

Mais regardons cela d’un peu plus près. Sasha et Faustine, des jumeaux, se retrouvent dans une école d’élite en allant habiter chez leur tante après le décès de leur mère. Depuis leur enfance, c’est Sasha qui mène la danse, beau gosse, plein d’amis, chanceux… et Faustine vit dans son ombre. Jusque là ce n’était pas si dérangeant, seulement, totalement par hasard, la jeune fille va découvrir une discipline qui va la faire vibrer. L’escalade. Et surtout… Andrea l’assistant du professeur. Dés lors, Faustine va vouloir vivre elle aussi, grimper pour ressentir cette liberté qui la grise, et connaître Andrea qu’elle ne peut plus lâcher du regard. Un peu de fantasy va bientôt rejoindre la partie,histoire d’ajouter un peu de piment dans tout cela. Et Faustine va se poser beaucoup de questions. Son lien avec son frère est il plus fort que tout ? Doit elle prendre son envol ? En a t’elle le droit ? Pourquoi Andrea est il si imprévisible ? Quel lourd secret cache t’il ?

Les personnages sont très attachants. Faustine est d’une naïveté enfantine, un peu perdue dans son monde, et découvre la vie. Sasha a deux facettes et c’est surement avec lui que j’ai le plus de mal. Andrea eh bien… il est mystérieux et envoûtant… oui je pourrais facilement tomber amoureuse ! quant aux personnages secondaires, j’aime le fait qu’il leur arrive des choses à eux aussi, qui ont une inscidence sur nos héros. Ils ne sont pas la juste pour décorer, non, ils sont complets. L’auteur connaît parfaitement son univers et le maîtrise de A à Z. Les émotions nous prennent à la gorge, mais l’action ne manque pas. Le suspens est présent jusqu’à la dernière page, etles révélations vont s’enchaîner. Je ne m’attendais pas à ce qui arrive d’ailleurs, j’ai été scotchée puis morte de rire, et enfin après avoir digéré morceau par morceau je suis devenue très inquiète pour les personnages et donc encore plus accro… Quelle spirale infernale!

A première vue, cette oeuvre m’a fait penser au roman « les brumes d’Avallach » (auquel j’ai émis un avis mitigé). On y retrouve le drame du début, la romance et ses clichés, et enfin la fantasy qui se rajoute. Pourtant ils sont très différents, et de mon avis, Salmacis est beaucoup plus travaillé, tant dans son univers que les sentiments de tous les personnages. Il y a là une véritable richesse qui ne figurait pas dans » les brumes d’Avallach »

Ainsi, Salmacis m’a totalement prise de court. Moi qui ne suis pas romance, je me suis fait avoir totalement ^^ je suis rentrée dans ce roman et j’ai adhéré du début à la fin… Une perle à ne rater sous aucun prétexte, surtout qu’un tome 2 nous attend…

Raw1Ju4tKEgjLEA15zGFU7K_obA@99x99

2 réflexions sur “Salmacis T1, L’élue

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

