La boite

rf9ZxzeVdJt9O4wSS9zSArFlIVQ@125x184Titre: La boite

Auteur: Anne Gaëlle Balpe

Éditeur: Sarbacane (collection Exprim’)

Pages: 200

Parution: Février 2015

 

Résumé

Malt et Jen, deux jeunes désœuvrés, traînent leur ennui dans la ville d’Edens. Chaque jour, ils viennent sur le même banc. Et un jour, sous ce même banc, ils trouvent une boîte. Qui contient de l’argent et un numéro de téléphone. Le lendemain, une autre boîte. Qui contient encore plus d’argent. Et un message en prime : « Plus d’argent en échange d’un service ». En acceptant cette proposition, ils entrent dans le maillage d’une organisation tentaculaire qui ne les laissera plus s’échapper. S’engage alors une course-poursuite haletante, sur fond de trahison et de secrets révélés dont personne ne sortira indemne.

Mon Avis:

Merci aux éditions Sarbacane de m’avoir permis de lire ce roman. La couverture qui m’a fait pensé en premier lieu à un endroit fermé, d’où la boite, fait en fait référence à un piège et j’ai trouvé cela très bien imagé. Une fois de plus la collection Exprim’ sait comment attirer le lecteur et lui faire passer un moment inoubliable sur un fond empli de valeurs et de sujets importants.

Que ne ferait on pas pour de l’argent ? Ou plutôt, jusqu’où sommes nous prêts à aller pour en obtenir plus ? C’est la trame de fond de ce roman qui commence en douceur pour monter creshendo et ne plus s’arrêter jusqu’aux dernieres pages. Profitez des quelques pages du débu pour souffler, après cela vous sera impossible…

Deux ados trouvent donc une boite… avec de l’argent et un papier… un service en échange de plus de sous ? pour ces deux jeunes qui ne savent pas ce qu’ils vont faire de leur vie, et répètent inlassablement chaque jour les mêmes actions routinières qui les ennuie, une fortune serait la bienvenue…. Seulement voilà, si Jen est tout feu tout flamme, rêvant de luxe, Malt lui, se pose des questions sur ce gain facile. Que vont ils devoir en retour ? Cela en vaut il la peine ? N’y a t’il aucun danger ? Son côté raisonnable et mur le rendent extrêmement attachant et j’aurais voulu lui éviter tous les ennuis possibles. Au contraire, Jen est naïve, fonceuse et pourrait bien chercher les problèmes… Que vont donc faire nos deux héros face à cette boite et son alléchant contenu ?

Beaucoup de rebondissements, certains auxquels on ne s’attend pas, et une course poursuite haletante… l’auteur nous tient en éveil, et c’est avec joie que j’ai plongé dans l’univers proposé, et ainsi rencontré le quotidien de certains, la facilité avec laquelle ils se font piéger, leur lutte pour s’en sortir. C’est tout simplement la Vie. Je conseille ce roman à tous les ados, mais aussi aux autres, le destin de Malt ne vous laissera pas indifférent…

En plus:  La bande son qui accompagne le roman !

La boite

Publicités

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s