Les triplés Maurin T1, Conspiration

les-triples-maurin,-tome-1---conspiration--526289-250-400Titre: Conspiration  les triplés Maurin I

Auteur: Marie Geffray

Éditeur: Editions du Jasmin

Genre: Aventure/Drame

Pages: 312

 

Résumé

En perdant leurs parents dans des circonstances troublantes, Jeanne, Antoine et Théo reçoivent un étrange héritage. L’enquête dans laquelle ils se lancent les mène bien plus loin qu’ils ne le pensaient, au coeur d’un combat millénaire. Armés d’une pierre aux pouvoirs inconnus, ils trouveront sur leur route des alliés inattendus, réunis au sein de la Fraternité, pour lutter contre une force maléfique plus puissante que jamais.

Mon Avis

Déjà merci à la box de pandore pour cette découverte jeunesse des plus intéressante. Ensuite les résumés peuvent être trompeurs. Je me croyais partie pour un roman fantasy/fantastique, mais pas du tout ! Ce qui ne m’a pas empêchée d’être conquise par l’histoire et la plume de l’auteur…

Des triplés perdent leurs parents dans un accident, et se retrouvent enfermés chez leurs grands parents qu’ils connaissent à peine. Interdiction de sortir, de recevoir des copains, d’avoir un téléphone portable…Mais qu’est ce qu’il peut bien se passer autour d’eux pour qu’on les confine ainsi avec pour seule raison, les protéger ? Nos trois jeunes veulent des réponses, aussi vont ils se lancer dans une enquête qui va prendre une ampleur improbable. Pris dans un engrenage ils ne pourront plus revenir en arrière et vont devoir faire face, à la vérité. Une vérité qu’on a bien du mal à leur avouer, qui n’est pas facile à entendre et encore moins à croire. Un combat millénaire ? une technologie hyper avancée ? Une course contre la montre. Voilà nos triplés bien embarqués… Et qu’est ce que cet héritage étrange qu’ils ont reçu de leurs parents ?

S’il est dur de commencer un roman par le décès brutal de deux parents, on est vite happé dans l’histoire de leurs enfants qui se retrouvent inexplicablement enfermés chez des grands parents presque inconnus. Il est rare que le lecteur en sache plus que les enfants, ce qui nous rend avide de tourner les pages afin de connaître le fin mot de l’histoire. l’auteur distille des informations de ci de là, cependant les fausses pistes sont nombreuses. Mais parfois, celui qui lit est le seul à connaître des indices capitaux. Les révélations sont stupéfiantes, on ne s’y attend pas en fait ce qui est rare dans un roman jeunesse tout de même. J’ai passé un agréable moment à rire, angoisser pour les enfants et chercher la clé de ce mystère. L’écriture est des plus agréable, adaptée à la jeunesse et fluide. Que demander de plus ? Le tome 2 est sorti, et je n’hésiterai pas à me le procurer dés que possible !

Conspiration T1

Publicités

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s