Tornade

G8agd0xxkVL7itQpBTkh2Im8LLo@129x169Titre: Tornade

Auteur: Jennifer Brown

Éditeur: Albin Michel (collection Wiz)

Date de parution: Avril 2015

Pages: 288

 

Résumé:

Dans le Midwest, où Jersey vit avec sa mère, son beau-père et sa petite sœur Marine, on ne sait jamais ce que la météo réserve. Le jour où sa mère et Marine disparaissent, emportées par une tornade, Jersey se retrouve seule et sans maison. (résumé coupé volontairement)

 

Mon Avis:

Ce roman qui n’est pas un témoignage, mais qui traite de catastrophe naturelle et de l’après, c’est à dire comment s’en sortir, m’a immédiatement attiré. Je l’ai trouvé très réaliste, et j’ai apprécié bien que le résumé spoile complètement le livre ce qui est franchement pas sympa… et qui a fait baisser la note de ce livre car c’est un roman qu’il faut découvrir doucement et non pas savoir la fin avant le début…

Aussi je l’ai coupé afin que vous n’ayez pas la même déception.

Jersey une jeune fille comme toute les autres, vit avec sa mère, son beau père et sa demie soeur, Marine. Mais sa vie va basculer du jour au lendemain. Alors que Jersey est seule à la maison, une violente tornade va se déchaîner sur toute la ville. Réfugiée à la cave, elle s’en sort. Cependant, alors qu’elle reprend peu à peu ses esprits, elle va se rendre compte de l’ampleur du désastre… Le quartier dévasté, les voisins perdus, la maison démolie… et sa famille ? Impossible de les joindre, sans réseau Jersey va avoir pour seul soutien, son voisin et ami. Néanmoins la jeune fille est prête à tout pour chercher sa mère et Marine qui étaient au cours de danse. Sont elles en vie ? Et son beau père ? La vie de Jersey se transforme en cauchemar…

Je n’en dirais pas plus car je pense qu’il faut découvrir pas à pas le chemin de Jersey. Je me suis beaucoup attachée à cette fille au fort caractère qui n’a pas froid aux yeux. Elle fera tout pour retrouver une vie normale et découvrir au passage les secrets qui planent sur son père biologique, sa mère et ses grands parents. C’est une leçon de vie, qui ne peut nous laisser indifférent.Jersey à un courage énorme face aux épreuves qui s’enchaînent sans lui laisser le moindre répit. On retrouve bien là la plume de l’auteur qui nous entraîne dans ce flot d’événements. J’ai vraiment été immergée de A à Z. J’étais Jersey par moments, ses mots auraient pu être les miens. J’ai ressenti énormément de colère pendant ma lecture. De l’impuissance aussi. Comment se relever encore et encore alors qu’on a déjà plus rien ? 

Franchement, lisez ce roman. Tous. Jeune ou moins jeune vous ne repartirez pas sans avoir appris ou ressenti quelque chose de vraiment fort. Rejoignez Jersey dans sa lutte pour retrouver une famille, une identité,et surtout… une vie.

Tornade

Publicités

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s