Les ailes d’Emeraude T1

les-ailes-d-emeraude,-tome-1-574746-250-400

Titre: Les ailes d’émeraude

Auteur: Alexiane de Lys

Éditeur: Nouvelles plumes

Genre: science fiction/fantasy

Pages: 704

 

Résumé:

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

 

Mon Avis:

Ahhh je l’ai vu, je l’ai voulu, et je l’ai eu ! Cette jeune fille, orpheline et livrée à elle même qui va découvrir on destin et par là même des secrets de son passé est une véritable perle littéraire!

Mais si nous commencions par découvrir l’histoire. Cassiopée, 18 ans, doit quitter l’orphelinat qui est sa maison pour se trouver… une vie. Pas facile dans une aussi grande ville, avec peu de sous et aucune expérience. Les quartiers qu’elle peut se payer ne sont pas des plus reluisants non plus… et pourtant Cass n’abandonnera pas. Combative, sauvage et sur le qui vive, elle va donner du fil à retordre à quelques voyous. Jusqu’au jour où ils sont trop forts pour elle. Et là intervient un certain Gabriel. Entre eux, c’est je t’aime, je te hais dés le début ! et Cass ne sait pas encore qu’elle va le croiser très souvent ensuite puisque c’est lui qui va lui révéler son appartenance aux Myrmes… Des personnes ailées dotées de pouvoirs sensoriels incroyables… Serait ce là une nouvelle famille pour Cass ? Peut elle réellement leur faire confiance ? Peut elle quitter sa routine et les enfants de l’orphelinat qui sont comme ses frères et soeurs ?

Cela fait déjà beaucoup, et je me tairais sur la suite, je ne vais tout de même pas vous révéler les parties les plus croustillantes de l’histoire ! Je peux néanmoins ajouter que j’aime beaucoup Cass et ce malgré qu’elle soit lente à la compréhension. Elle ne va pas tarder à tomber sous le charme de Gabriel, ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure, cependant ces deux là ne sont pas près de jouer fleur bleue. Ils passent leur temps à se détester, se fuir et seulement dans des conditions dramatiques, à se sauver la vie. Oui je suis dingue de leur relation. Ils me font énormément rire. A cela vont s’ajouter de nouvelles connaissances… des ennemis et des révélations surprenantes !

L’auteur a du beaucoup s’amuser à écrire ce livre. du moins c’est ce que je ressentes lorsque je lis ce livre. Rien que la façon d’écrire et de faire interagir la conscience de Cass y est pour quelque chose. Cela rend le récit plus vivant encore, plus réaliste. Il y a pas mal de suspens, et pleins d’événements dont je ne me serais pas doutée. D’autres sont prévisibles, mais cela ne m’a pas dérangée. L’aventure et l’action sont au rendez vous, le rire aussi. Les larmes parfois, mais il faut vraiment être très sensible. j’ai hâte de découvrir la suite… car oui, il y aura une suite très prochainement !

Ce roman, ne passez pas à coté, l’aventure est mêlée de super pouvoirs pas comme les autres. On se laisse emporter dans le tourbillon de la vie de Cassiopée qui va brutalement changer…et on devient… très addict !

Raw1Ju4tKEgjLEA15zGFU7K_obA@99x99

Mini extrait:

J’ai un mouvement de recul. Une lueur menaçante s’est allumée dans ses prunelles. Je les vois s’agrandir démesurément puis reprendre une forme normale alors qu’il inspire profondément. Sa voix, toutefois, claque comme un coup de fouet.
– Tu n’es pas en mesure de poser tes conditions Cass.
Cass ? Cass ??? Depuis quand on est passé à l’étape surnom ? Est-ce que je l’appelle Gabillou, moi ?

Publicités

2 réflexions sur “Les ailes d’Emeraude T1

  1. Pingback: Tag disney | refuge littéraire

  2. Pingback: Les ailes d’Emeraude T2, l’Exil | refuge littéraire

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s