Popy la tornade

3pE3fgFL7ghYS3uKpjmhVU4YzGQ@129x190Titre: Popy la tornade

Auteur: Stephanie Richard

Éditeur: Sarbacane (collection Pepix)

Parution: Janvier 2015

Pages:208

 

Résumé:

Elle, c’est Popy. Elle a 10 ans, un papa, une maman, un frère, deux sœurs et un tas de belles-mères. Elle a aussi ses copines Lucie, Olympe et Rosa, la bande des « Justicières du Préau ». Mais surtout, Popy a un secret. Elle a… un super-pouvoir. Une puissance du troisième œil qui lui permet d’obtenir tout ce qu’elle veut (c’est le prof de yoga de sa maman qui lui a appris). Alors bien sûr, c’est très tentant de s’en servir tout le temps ! Tellement qu’apparemment, quelqu’un s’en est aperçu et a commencé à lui pourrir la vie, caché derrière des lettres anonymes…

Mon Avis:

La collection Pepix, c’est une caverne d’Ali baba remplie de trésor pour les enfants. Avec Popy la tornade, on ne déroge pas à la règle ! J’ai eu l’impression de retrouver mes 10ans, en lisant le petit roman, empli d’humour et tout à fait adapté à l’âge de l’enfant. Merci aux éditions Sarbacane de m’avoir permis de découvrir ce livre.

Mais alors qui est cette Popy ? A vrai dire, elle a une famille plutôt compliquée qu’elle vous présentera avec plaisir. Je peux juste dire qu’elle représente bien les tendances actuelles tout en exagérant un peu (beaucoup) le phénomène. Dans ce roman rédigé à la première personne, Popy nous fait découvrir son monde, sa petite vie bien réglée qu’un mystérieux don va venir contrarier. Alors évidemment un super pouvoir c’est génial mais quand on l’utilise trop… il ne finirait pas par devenir gênant ? Un peu si… Mais il en faut plus pour décourager Popy, la jeune fille va tout faire pour démasquer celui qui serait jaloux de son troisième oeil…

Popy est une véritable tornade. Et l’histoire est à son image. On ne s’arrête jamais, on court à travers les révélations, les histoires des uns et des autres sans s’y attarder plus de quelques pages et on passe à autre chose. Ce livre se lit très rapidement de par la fluidité de l’écriture et le rythme qui s’en dégage. Du coup il est facile de discerner la personnalité de la jeune fille. Elle nous raconte tout et d’une manière fort simple à comprendre. Tout est fait pour que le lecteur rigole, s’amuse et que sans réfléchir il soit amené à apprendre, à assimiler des valeurs comme l’amitié, l’écoute des autres, le pardon. C’est vraiment un des point fort de ce roman. Comme d’autres de la même collection, il fait passer un message, en toute discrétion mais à coup sur ça passe mieux qu’avec des sermons^^

Ah j’oubliais, grâce aux illustrations et bonus qui parcourent ce livre, vous allez pouvoir apprendre à maîtriser le super pouvoir de Popy. En serez vous capable ?

Une histoire magnifique, un vrai moment de rigolade et ce malgré le ton enfantin qui est employé, voilà encore une pépite que les enfants devraient adorer !

Popy la tornade

Popy la tornade

Publicités

Une réflexion sur “Popy la tornade

  1. Pingback: Popy sauve le monde | refuge littéraire

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s