Erased T1

QtaXbHa1NAemyiYGAnrHWlq5mxsTitre: Erased

Auteur: Kei Sanbe

Éditeur: Ki-Oon

Genre: Seinen, tranche de vie, action

Saga: T1 sur 6 sortis

Résumé:

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

 

Mon Avis:

Me dirigeant vers l’étagère réservée aux mangas, je cherche ce titre des yeux, ce volume dont je suis tombée amoureuse par la couverture… le voici. Erased. Tout en revenant vers ma table d’écriture, je me souviens avoir cherché la signification de ce titre. Effacé. Ce qui colle parfaitement avec le résumé. Désirant retranscrire ce que j’ai ressenti en le lisant je laisse la plume glisser sur le papier…

Satoru, le héros de l’histoire, n’a rien d’un homme extraordinaire. Il est replié sur lui même, cherche à écrire un bon manga, et ne s’ouvre pas sur le monde dans lequel il reste spectateur. Pour subvenir à ses besoins il livre des pizzas mais connait à peine ses collègues. Pourtant ce futur mangaka possède un don. Lorsqu’il se trouve sur le lieu d’un drame, il est projeté quelques minutes en arrière pour éviter ce qui doit se produire. Ce qui l’amènera à être percuté par un véhicule en tentant de rattraper un conducteur fou.

Cet événement va chambouler la vie de Satoru. Il se retrouve à l’hôpital et se pose des questions sur sa vie et son passé qui est on ne peut plus flou. Il semble d’ailleurs que c’est sur ce passé que l’auteur désire baser son oeuvre. Par flash back nous allons en découvrir des fragments loin d’être des plus heureux… Egalement une collègue va commencer à se rapprocher de lui, et sa mère va même débarquer dans son appartement. Tout cela à cause de cet… incident, à cause de son don qu’il considère plus comme une malédiction.

Où va nous mener ce thriller temporel ? L’auteur est pauvre en informations mais les détails ici et là qu’il a laissé nous donne à penser que tout ne fait que commencer. Le dessin est relativement correct, ce n’est pas mon style favoris mais il reste compréhensible et joli. J’ai eu des frissons durant ma lecture et le final m’a laissé sans voix… C’est un manga très prometteur que voici, qui sait nous tenir en haleine et enchaîner les actions sans provoquer d’ennui chez le lecteur. Je sens que je ne tiendrai guère longtemps avant de me procurer le tome suivant !

Erased tome 1

Publicités

Une réflexion sur “Erased T1

  1. Pingback: Mimic royal princess | refuge littéraire

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s