Divergente raconté par Quatre

divergente-raconte-par-quatreTitre: Divergente raconté par Quatre

Auteur: Veronica Roth

Éditeur: Nathan

Genre: nouvelles inédite sur la série Divergente

Parution : Avril 2015

 

Résumé:

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?
Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Mon Avis:

Voici le recueil qui complète la série, qui sera incontestablement un beau bonus pour les fans. La couverture ne paie pas de mine, simple et sobre mais après tout, ce que l’on souhaite, c’est l’intérieur. Et au niveau belle couverture, nous avons la VO qui est pas mal du tout.

Que peut on retrouver à l’intérieur ? L’auteur nous livre dabord des informations inédites sur sa relation avec la série, comment elle voyait les choses au départ, les modifications qu’elle a apporté… Puis viennent 4 Nouvelles.

Le Transfert : Voici l’occasion de découvrir les résultats de Quatre lors ce son test, ainsi que sa vie auprès de son père. J’avoue que j’ai aimé en apprendre plus sur l’adolescent qu’était alors notre héros, et enfin dévoiler plus en profondeur les relations père/fils. Et enfin le verdict de la cérémonie du choix.

Le Novice: Ah ça ! je l’attendais trop trop trop. Quel a été l’expérience de Tobias en tant que novice chez les audacieux ? comment se passaient les épreuves à l’époque ? qui les dirigeaient ? Enfin la réponse de ses éclats avec Eric, bref que du bonheur, de la révélation et de sacrées surprises je dois dire. Beaucoup d’émotions aussi. Avec les amis de Tobias. Oui Zeke, Shauna et Tori sont présents  aussi et d’ailleurs je les ai trouvés plus proches de Quatre que dans la série elle même… Etrange

Divergente raconté par Quatre

Le fils et Le traître : Ces deux nouvelles se déroulent progressivement dans le tome 1 de la série. Tris entre donc en scène mais juste en toile de fond. C’est assez sympa néanmoins de voir l’évolution des sentiments du jeune homme envers elle, et de mieux comprendre leur rapprochement.

Ensuite, on passe à 3 passages tirés de la série, du point de vue de Tobias. Bon alors j’avoue, je n’ai guère accroché à cette partie cela n’apporte absolument rien à l’histoire, et j’ai plus eu l’impression qu’ils en ont rajouté pour plaire aux fans qu’autre chose. Oui je n’ai pas adhéré, le charme s’est rompu pour moi dés le commencement de ces passages. Ils sont assez courts heureusement mais franchement je n’y ai même pas reconnu la plume de Veronica Roth ! Bref un peu dommage.

En résumé, il y a du bon et du moins bon, le fan intégral de la série sera à mon avis ravi, mais je pense qu’il y aura de la déception ou de l’indifférence chez certains car c’est sur, il n’est pas obligé de lire ce recueil pour comprendre la saga. Ni pour ajouter énormément à l’histoire. Il faut avant tout, avoir envie de découvrir un personnage en particulier, Quatre.

Divergente raconté par Quatre

Publicités

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s