Un jour à la fois

gam_QuXOhxyejo-WP3Ud26s2Zv8@109x168Titre: Un jour à la fois

Auteur: Ophélie Printanier-Lorillout

Éditeur: Glyphe

Genre: Témoignage

Pages: 130

Résumé:

‘Si je devais me décrire à mes lecteurs, je me définirais comme une jeune fille épanouie qui croque la vie à pleines dents. » Ce sont les mots d’Ophélie, que le destin n’a pourtant pas épargnée. Atteinte d’une infirmité motrice, la maladie de Little, elle lutte tous les jours contre des douleurs et des raideurs musculaires tenaces. Mais voilà, elle sourit à la vie car, écrit-elle, la vie est un cadeau. Au fil des chapitres, les pièces de puzzle de son existence s’assemblent ou se détachent. Avec des larmes, des peines et des tourments, mais aussi de la joie et beaucoup d’amour. Une belle leçon d espoir

 

Mon Avis:

Voici un livre qui me tenait énormément à coeur. Celui d’Ophélie, jeune femme d’une vingtaine d’années qui sourit à la vie malgré que celle ci n’ai pas été tendre avec elle. En effet Ophélie est atteinte de la maladie de Little, un syndrome qui touche ses muscles, implique beaucoup de douleurs, de raideurs, et l’interdit de marcher.

Oui Ophélie a subit beaucoup d’opérations, elle connaît l’hopital par coeur, et c’est sur que ses douleurs sont un combat quotidien. Et pourtant la jeune femme possède une volonté de vivre et de sourire à la vie merveilleuse. A travers son livre, elle nous raconte son histoire de sa naissance à aujourd’hui, son parcours sinueux puisque rien ne lui a été facilité. Les camarades d’école qui se moquaient, ne voulaient pas d’elle, les adultes qui n’ont pas été en reste, les médecins qui parfois n’étaient pas des plus encourageants, et tant d’autres aventures qu’Ophélie nous livre ici. Animée d’un courage à toute épreuve, la jeune fille à toujours tenu bon. Et avec la simplicité qui la caractérise, elle nous raconte ça à nous, inconnus, afin d’insuffler de l’espoir à tout ceux qui sont malades, afin d’aider chacun à sourire malgré la douleur, et d’inciter à continuer même quand tout semble perdu.Et si parfois ce sont les humains qui ont été pires avec elle que la maladie elle même, Ophélie est toujours prête à faire confiance.

Ophélie a pour ses proches, un attachement sans faille. A l’intérieur de son livre, des poèmes leur sont adressés. c’est avec émotion mais sans larmes que j’ai pu lire son oeuvre car cette jeune femme donne du tonus, du punch et l’envie d’avancer. C’est une véritable leçon de vie et d’espoir, d’amour également. 

J’invite chacun à se procurer ce court témoignage, vous y trouverez forcément quelque chose qui pourra vous toucher. Que ce soit de l’espoir, du combat, de la volonté, de la vie,… Ophélie offre à tous la possibilité de mieux connaître ce monde qui parfois nous sépare des personnes handicapées, faute de compréhension.

La page Facebook d’Ophélie: Ici

Publicités

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s