Time riders T9

AtrS0HwXlnfWhxvO7ECVdsvl_HU@126x183Titre: Time Riders, Le piège infini

Auteur: Alex Scarrow

Éditeur: Nathan

Genre: Science fiction/ Aventure

Pages: 456

 

Attention spoilers des tomes précédents ! Dernier tome de la saga !

Résumé:

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d’avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.

Maddy et Liam se rendent en 2070 pour affronter l’énigmatique Waldstein et découvrir une fois pour toutes s’il est leur allié ou leur ennemi. Ce qu’ils découvrent est plus choquant que tout ce qu’ils pouvaient imaginer. Ils se lancent alors dans une ultime mission : se rendre à Jérusalem, aux temps bibliques, pour sauver l’humanité tout entière…

Mon Avis:

Noooon c’est finit ! Argh c’est dur de voir se terminer une série qu’on adore, qu’on lit et relit plusieurs fois afin d’être sur de n’avoir loupé aucun détail et s’en délecter encore une fois. Et oui, C’est bien ce tome qui marque la fin des aventures de Maddy, Liam et Sal. Mais quelle final ! Et quel Suspens !

Plongeons quelque peu dans l’histoire. Maddy et Liam, accompagnés de Rashim, Bob et Becks, sont de retour dans leur « maison » en 1890. Ils ont bien du mal à se remettre de leur aventure chez les mayas. Ils ont également reçu un message qui proviendrait de Waldstein. Maddy décide d’aller en 2070 rencontrer enfin leur créateur, le responsable de tout, afin d’écouter ce qu’il a à dire. Liam lui, préfère continuer la piste des mayas et retourner dans le passé, car après calculs, il semblerait que tout cela mène au premier siècle, à Jérusalem. Epoque Ô combien mythique. Ils se séparent donc afin de trouver au plus vite, les réponses à leurs questions. De là tout peut arriver. Waldstein se laissera t’il trouver ? Aura t’il des réponses ? Que se cache t’il au premier siècle ? Que doit on faire avec le temps ?

Je n’en dirais pas plus car ce serait vous spoiler le plus croustillant de l’histoire. Mais jamais je n’imaginais que l’oeuvre aboutirait à cela et encore moins à cette fin. Je suis restée tout du long complètement scotchée à mes pages. Je voulais lire plus vite car ça devenait insoutenable ces pseudos réponses qui n’en sont pas et ces indices qui cachent plus de fausses pistes que de véritables chemins. Alex Scarrow sait torturer ses personnages et ses lecteurs cela ne fait aucun doute. Maddy va vous entraîner dans les tourbillons de son esprit déprimé. Liam, au contraire, soulagera quelques temps vos sens avant le grand final. Préparez vous à être bousculés, à chercher la clé sans jamais l’atteindre pour atterrir plus loin que jamais vous n’auriez imaginé.

Très attachée aux personnages principaux et secondaires, les larmes me sont venues très rapidement. Ils sont tous tellement bien développés que j’avais l’impression de les connaître personnellement et leur vécu est juste incroyable. Néanmoins, Alex Scarrow a été implacable, et la série Time riders n’est pas saga où tous les héros finissent heureux et avec beaucoup d’enfants… J’ai eu beaucoup de colère envers l’auteur, mais aussi une immense admiration. Evidemment comme toujours je changerais bien quelques petites choses pour que tout me convienne à la perfection et le plus dur est toujours d’accepter la fin, les derniers événements, se détacher des personnages et finalement accepter la vérité que l’auteur veut nous faire vivre.

Franchement Alex Scarrow m’a bluffée. Sa saga de voyage dans le temps pour la jeunesse et les ados est une perle de la littérature de l’imaginaire. A ne rater sous aucun prétexte. Même les adultes ne trouveront pas l’histoire enfantine très longtemps.Venez vous perdre dans les méandres du temps tout en gardant à l’esprit combien il est dangereux de jouer avec celui ci…

Raw1Ju4tKEgjLEA15zGFU7K_obA@99x99

Publicités

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s