Il était 2 fois dans l’Ouest

couv-il-etait-2-fois-620x929Titre: Il était 2 fois dans l’Ouest

Auteur: Séverine Vidal

Éditeur: Sarbacane (collection Pepix)

Genre: Aventure, humour

Parution: Aout 2015

Pages: 192

 

 

 

Résumé

Quand Luna arrive à Monument Valley, en territoire indien pour les vacances d’été, elle ne sait pas qu’elle vient de mettre les deux pieds dans l’aventure ! En réalité, Luna va vivre des vacances… complètement dingues.

Ça commence par sa rencontre avec Josh, un (très beau) garçon Navajo qui va lui faire découvrir à cheval les paysages incroyables du territoire indien ; et ça continue avec de la magie, des croyances indiennes, des animaux sauvages, un vieux cow-boy fou sur- nommé « Sloppy Joe »…

Bref : Luna et Josh vont vivre les « mille façons de frémir en Arizona » !!!

 

Mon Avis

Ah… quoi de mieux qu’un bon Pepix quand on veut s’amuser, retrouver son âme d’enfant tout en voyageant et en apprenant des choses ? Rien, voici encore une perle dont l’auteur n’est autre que Séverine vidal à qui l’on doit déjà, La drôle d’évasion, et Quelqu’un qu’on aime. Merci aux éditions sarbacane de m’avoir permis de découvrir ce roman !

Nous voilà partis direction l’Ouest américain, pas trop dur à deviner hein ? Tout de suite, ce qui s’impose à mon esprit quand je pense à cet endroit c’est les indiens, les grands espaces parfois dangereux, des paysages à couper le souffle bref… une vraie magie. Et c’est tout ça que nous sert l’auteur sur un plateau puisque Luna et sa mère sont en voyage pour un mois, en Arizona.

Là tout de suite, on rencontre Josh, un jeune indien Navajo de l’âge de Luna qui va de suite prendre la (très jolie) touriste sous son aile. Grâce à lui, notre héroïne va découvrir les légendes indiennes, quelques une des coutumes du peuple Navajo, des balades à cheval pour découvrir la beauté de ce pays… des vacances de rêve quoi. Mais attention,… l’Arizona, le territoire des Navajos n’est pas seulement enchanteur, il peut être aussi très dangereux ! Les coyotes, les serpents et autres animaux effrayants ne sont jamais bien loin. De plus un cow boy fou, « Sloppy Joe », traîne dans les environs… Josh saura t’il éviter tous les danger à sa nouvelle amie ?

Il était 2 fois dans l'Ouest

Quel voyage… c’est ainsi que j’ai vécu la lecture de ce roman jeunesse qui a été mon petit rayon de soleil durant quelques heures. J’ai eu comme l’impression de me balader tranquillement et de découvrir la magie d’un peuple oublié et de son territoire à couper le souffle. Des illustrations deAnne-Lise Combeaud, des croquis, mais aussi des bonus vous attendent tout au long du roman… De quoi vivre votre lecture à fond ! La plume de Séverine Vidal est toujours aussi drôle, envoûtante et… juste belle.

Luna et Josh m’ont emmenée avec eux tout au long de leur périple sans aucune difficulté. Il est très facile de se retrouver en l’un ou l’autre des enfant puisque des chapitres sont du point de vu de Luna, et d’autres de Josh. Personne n’est lésé et le tout adapté aux enfants pour leur donner envie de lire. Ainsi des parenthèses, ou des notes se promènent ça et là et nous font découvrir les pensées du personnage comme si celui ci écrivait son journal intime. De plus Luna et Josh s’adressent directement au lecteur, l’encourageant ainsi à s’immerger dans leur monde.

Pour preuve, mon petit frère de 10 ans m’a surpris en pleine lecture et m’a demandé de lui prêter une fois finit. Lui qui n’aime pas lire… Autant dire que j’ai été ravie !

Il était 2 fois dans l'Ouest

En résumé n’attendez plus ! Il est temps de vivre l’Aventure avec un grand A, de découvrir une autre façon de vivre, de vous amuser et tout ça avec un seul livre ! Elle est pas chouette la vie ?

Il était 2 fois dans l'Ouest

Publicités

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s