Bobby Pendragon T1

n-DCie5LuWfdQtYxsPJp-bW9GJY@152x204Titre: Bobby Pendragon T1 le marchand de la peur.

Auteur: D.J Mc Hale

Éditeur: Le livre de poche jeunesse

Parution: 2007

Pages: 536

Résumé

Bobby Pendragon est un adolescent de 14 ans qui ne pense guère qu’à gagner son prochain match de basket et à la ravissante Courtney… Mais un beau jour, son oncle Press, un vieil original auquel Bobby porte beaucoup d’affection, l’appelle à la rescousse. Via un mystérieux tunnel spatio-temporel, il entraîne Bobby dans un autre univers : le monde médiéval de Denduron.

Mon Avis

Ce premier tome d’une série de…. 10, je l’ai découvert lors d’une brocante. A ce moment là je ne savais pas qu’il y aurait autant de tomes et à vrai dire je n’ai même pas cherché à savoir je me suis lancée dans ma lecture (ça m’apprendra à ne pas me renseigner !) .

Je suis partie à la découverte de Bobby, adolescent de 14 ans on ne peut plus normal, amoureux transi de la belle Courtney,  et un meilleur ami Mark. Sauf que un jour, comme on s’y attend tous, son petit univers va être chamboulé. En effet, son oncle Press, un illuminé que Bobby adore, débarque soudainement chez lui et lui demande de venir tout de suite, il a besoin d’aide... Et comme ça a l’air plutôt sérieux, malgré quelques grognements, il le suit jusque dans une station de métro désaffectée où se trouve un mystérieux policier qui échange des paroles sans aucun sens avec son oncle et les attaque. Bobby doit alors courir et ouvrir une porte surmontée d’une étoile tout en faisant attention aux chiens féroces (Oui oui c’est normal). Ce que notre héros fait, puisqu’il ne comprend strictement rien à la situation (et nous avec). Derrière la porte se trouve un tunnel spatio-temporel qui va les emmener tout droit à Denduron, un monde médiéval.

PAUSE ! Arrivée à ce stade l’histoire, personnellement j’ai demandé un temps mort histoire de me remettre, et de permettre à Bobby d’en faire autant. Je ne m’attendais pas à un tel démarrage, et en plus ce cher oncle Press ne nous a rien expliqué en route. Pas le temps, pas le moment, bref que des excuses… Et encore je vous ai passé beaucoup de choses afin de ne pas vous spoiler l’histoire. Préparez vous c’est comme ça jusque la dernière phrase du livre. Pas de temps mort, les actions s’enchaînent, on suit comme on peut, que dis je on court après l’histoire et c’est vraiment… génial. J‘ai adoré le rythme effréné que l’auteur nous fait prendre, le fait de n’en savoir pas plus que Bobby et d’être entraîné dans une histoire complètement dingue, de tout découvrir sur le tas, de ne rien pouvoir deviner à l’avance ou presque et de me laisser emporter par l’intrigue. C’est grisant et… ça rend follement addict. 

Au niveau des personnages, j’ai été agréablement surprise de trouver un Bobby si réaliste. Il ne se prend pas pour un héros, il a peur, il ne veut pas assumer ce pour quoi il est là, sa petite vie tranquille lui manque bref, il lui faut s’acclimater. Et des bourdes il va en faire aussi. L’oncle Press à tout du sage un peu fou, c’est un vrai mentor sur lequel Bobby pourra compter (ou pas) pour l’aider.

Enfin je dirais que pour un début de saga jeunesse, on est loin du roman qui commence et finit bien pour les gentils. En effet il y a des morts qui m’ont donné la larme à l’oeil, des méchants qui gagnent du terrain et un héros qui n’est pas invincible. Encore un bon point de mon avis.

Pour résumer, je me suis fait avoir, j’ai maintenant 9 tomes à lire c’est malin^^ . Je vous invite à découvrir cette saga si ce n’est pas déjà fait, Il parait que les fans d’Harry potter ont beaucoup aimé et je ne doute pas que jeune ou plus grand vous puissiez apprécier cette lecture…

Raw1Ju4tKEgjLEA15zGFU7K_obA@99x99

Publicités

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s