Tarzan

466057.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Titre: Tarzan

Réalisateur: David Yates

Sortie: 6 juillet 2016

Genre: Aventure

Durée: 1h50

 

 

Synopsis

Une relecture du mythe Tarzan.
Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité… (merci Allociné)

Mon Avis

J’attendais cette sortie, je n’ai pas été déçue. Ce film est franchement bien réalisé, tant au niveau scénaristique, que les effets spéciaux. Accessible à partir de 9-10 ans je pense, afin de tout comprendre.

En effet, ce film fonctionne en deux temps. Le présent, dans lequel Tarzan est sorti de la jungle, s’est établit en Angleterre sous son vrai nom John Clayton, et le passé, où nous est conté petit à petit, sa naissance, son enfance, puis sa rencontre avec les hommes et plus particulièrement Jane. C’est une bonne technique qui nous permet de comprendre les sentiments, les valeurs de l’homme que Tarzan est devenu.

Il va donc être convié au Congo, pays de son enfance, en tant qu’émissaire. Il faut rappeler que nous sommes dans une période tendue de l’histoire de l’Afrique qui se retrouve colonisée, ses tribus réduites en esclavages par les blancs qui ne cherchent que diamants et autres richesses bien cachées au fin fond de leurs forêts. Leon Rom est un de ces homme, prêt à tout pour le pouvoir, et la gloire. C’est contre lui que John/ Tarzan, va devoir se battre, et pour cela, redevenir, le roi de la jungle.

J’ai énormément apprécié les valeurs contenues dans ce film. La bonté, la liberté, la justice, l’humanité… Il y a vraiment beaucoup de leçons à en tirer. L’action est également bien rendue, notre héros court sur les branches, se bat contre des gorilles et se balance de liane en liane, tout en poussant un certain cri, fidèle à tout ce que nous connaissons de cet univers.

 

Publicités

2 réflexions sur “Tarzan

  1. Pingback: C’est lundi #90 | refuge littéraire

  2. Pingback: Bilan Juillet 2016 | refuge littéraire

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s