Night school Tome 5 (fin de partie)

night-school-tome-5-fin-de-partie-632371-250-400

Titre: Night School, Fin de partie

Auteur: C.J. Daugherty

Éditeur: Robert Lafont (collection R)

Genre :Thriller , romance

Saga: Night School

Attention aux spoilers des tomes précédents !

 

4eme de couverture

Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d’échange qu’il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C’est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Cinquième et dernier livre de la série best-seller international.

Mon Avis

Autant dire que entre la lecture du précédent tome et de celui ci… du temps s’est écoulé. Et comme je n’avais pas envie d’attendre et relire les 4 autres pour m’attaquer à la fin, mon début de lecture n’a pas été des plus simple^^

Nous nous retrouvons donc dans notre école favorite, Cimmeria. Les nocturnes rentrent d’une bataille qu’ils ont lourdement perdue puisque Lucinda n’est plus et que Carter manque à l’appel. Ça fait mal et même très mal surtout pour Allie qui perd sa grand mère à peine après l’avoir connue, et se rend compte que ses sentiments sont enfin clairs dans son coeur, mais que l’heureux élu n’est peut être plus de ce monde. Heureusement la directrice n’est pas prête à renoncer et va tirer notre héroïne vers le haut ! De nouvelles stratégies sont élaborées, un plan pour retrouver Carter est mis en place, tout cela alors que Nathaniel, sûr de lui, s’apprête à leur demander de dégager le plancher.

Oui ce tome est différent des autres. Beaucoup plus dans la réflexion que dans l’action (qui est tout de même présente rassurez vous), la tactique, la stratégie mais aussi les émotions de chacun sont de mises. Il est rare de voir nos héros de roman perdre, et il faut avouer que dans Night school, ils se prennent de grande claques. J’apprécie énormément cette série pour cela en particulier. De plus, le suspens est toujours là, même si un peu gâché par de la politique avec Lucinda qui a réservé une belle surprise à Allie et le groupe Orion…

Au niveau des personnages, Allie est comme toujours à coté de la plaque, mais s’améliore puisque doit prendre des décisions très importantes. Cela ne l’empêchera pas de piquer ses crises habituelles. Le triangle amoureux avec Sylvain et Carter semble enfin résolu. Rachel et Nicole, de même que Kathie ont de beaux rôles à jouer (notamment en nocturne) et j’ai aimé les retrouver. Dommage que d’autres personnages passent un peu au second plan… Néanmoins Christopher m’a de nouveau surprise ! Tout comme Gabe d’ailleurs… Et Nathaniel… que dire de cet homme calculateur et glauque ?

Tout un panel de personnages dans cette saga. Cela ne la rend que plus riche. Et si j’espérais une fin plus poignante et plus profonde, je n’en reste pas moins très heureuse de ma lecture. Il m’a été dur de quitter tout ce petit monde, et Night school restera, à mes yeux, une saga à ne pas manquer. Si je devais par contre trouver un petit défaut à l’oeuvre en général (mais c’est le cas de beaucoup de série), c’est le manque d’un petit résumé en début de roman.

C’est donc l’heure de tourner la dernière page et de se dire que forcément, il y aura relecture parce que mine de rien… ils vont me manquer !

Mon avis sur le tomes précédents : Tome 1, Héritage, Rupture, Résistance

kinou-tt-heureux

 

Publicités

Une réflexion sur “Night school Tome 5 (fin de partie)

  1. Pingback: Bilan Août 2016 | refuge littéraire

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s