Shadow, les yeux de la nuit

9791090597570fs

Titre: Shadow, les yeux de la nuit

Auteur: Claude Merle

Éditeur: Bulles de savon

Pages: 300

Parution: Août 2016

 

4ème de couverture

Léo Langlois n’ est pas un adolescent comme les autres. Surdoué, il peut voir ce qui reste invisible pour la plupart des gens, en particulier les enquêteurs de la police. Ce don extraordinaire fait de lui un génial détective. Qu’ est-ce qui le différencie des autres ? Léo est aveugle. Loin d’ être un handicap, sa cécité développe sa perception dans tous les domaines et lui permet de résoudre les énigmes les plus indéchiffrables.

Mon Avis

Tout d’abord, un grand merci aux éditions Bulles de savon qui m’ont permis de découvrir ce livre qui fait partie de leur rentrée littéraire. J’avais déjà pu lire cet auteur par le passé et j’étais donc ravie de le retrouver pour une nouvelle aventure.

Léo, le héros de l’histoire, est un ado hors du commun. Déjà, il est surdoué et résout problèmes comme enquêtes avec une rapidité déconcertante. Il a même crée son propre site pour venir en aide aux autres. Et s’il n’y avait que cela… Car Léo est aveugle. Bien lourd handicap n’est ce pas ? Pas pour lui. Au contraire cela aiguise ses perceptions et il est capable de bien plus que nous autres, voyants. Voici donc la vie de notre héros, qui vit avec sa grand mère, sa mère étant morte et son père déclaré disparu. Seulement, la plus grande enquête de la vie de Léo, c’est de retrouver celui ci. Son modèle, son papa… Saura t’il se faire aider de la police afin de réaliser son rêve ?

L’intrigue est vraiment sympathique. Ce jeune homme aveugle mais bien plus intelligent que vous et moi va déployer des moyens insoupçonnés afin de retrouver son père. Il a également des amis plutôt disons inattendus mais géniaux. Il est donc solidement épaulé dans tout ce qu’il entreprend. Mais il va se retrouver embarqué dans bien plus que ce qu’il ne l’avait imaginé. Un vrai polar pour les jeunes, avec du suspens, de l’action et une immersion facile. L’écriture est fluide, et le tout est prenant, voire surprenant parfois. Pas trop long, il est idéal pour les petits lecteurs qui ne souhaitent pas lire un pavé et profiter pourtant d’une superbe histoire. J’ai vraiment adoré retrouver le style de l’auteur qui sait nous immerger avec facilité grâce à des personnages qui nous ressemblent.

En résumé, une lecture très plaisante qui n’était qu’un premier tome, j’ai donc hâte de continuer les aventures de Léo, héros pas tout à fait comme les autres, décalé mais attachant et plein de ressources ! A Partir de 12-13 ans, jusqu’à 99 ans^^

kinou-tt-heureux

 

Publicités

2 réflexions sur “Shadow, les yeux de la nuit

  1. Pingback: Bilan Août 2016 | refuge littéraire

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s