Throwback Thursday #1

Print

Bonjour !

Aujourd’hui, et tous les jeudi qui suivront, je reprendrai le rendez vous initié par BettieRosebooks, le Throwback thursday ! J’aime beaucoup le principe ^^

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager un livre  correspondant (Et une seul !) . Ce que permet ce rendez vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de la semaine 

backto8090

Jeudi 12 janvier : Années 80 ou années 90 (date d’écriture ou date de l’action) (merci à Grace MiniLibé pour ce thème) 

411NPFVB09L._SX195_.jpg

Alors forcément, ce thème m’a fait penser à CE petit, tout petit, livre. Ecrit en 1984, je l’ai pour ma part reçu en 1996 et depuis j’ai raflé toute la collection (l’ancienne collec je précise). Je suis fan. Tout simplement car c’est une petite histoire simple à comprendre et à lire, sur une personne qui possède un trait de caractère ou autre en particulier, et que l’on va suivre dans sa petite aventure. Et en l’occurrence évidemment, madame Bavarde c’était moi…

Et comme cette petite série n’est pas démodée et s’est fortement enrichie, franchement, n’hésitez pas à en lire quelques uns ou à penser à vos enfants qui ne manqueront pas de s’attacher à ces petits personnages hauts en couleur !

8 réflexions sur “Throwback Thursday #1

  1. Pingback: Throwback Thursday #14 : Années 80 et 90 | BettieRose books

  2. Pingback: C’est lundi #108 | refuge littéraire

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

