[TAG] Ma bibliothèque de rêve

 

On est dimanche, il y a plein de neige donc je suis aux anges, et ce petit TAG que lectures familiales à fait sur son blog il y a peu m’a fait rêver… Alors voici mon propre rêve… De bibliothèque ! Le principe est très simple puisqu’il suffit de répondre à 10 questions.

 

1. Avant d’avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison (ou un appartement) où la mettre. Où serait la maison/l’appartement de tes rêves? 

Où ça ? dans une forêt en montagne, un coin reculé où les seuls bruits sont les chants des animaux et le bruissement des plantes. Un véritable refuge, loin de tout…Ah et si possible en adéquation avec la nature. Une maison de fée pour humain en somme^^907c7f63298c7fed85aba072ca0ee6cc.jpg

*******

2. Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque? 

A l’arrière avec beaucoup de luminosité, plutôt à l’étage, comme chez moi.

*******

3. Quel type d’étagères utiliserai tu?

Je pense un peu de tout… de la classique

50004fb483e5c33e5d9be0bfa408678f

à la plus originale

a33b7a29e77d879aa35bd5fbcea09e6a.jpg

voire encore plus pour accueillir davantage de livres!

f1ec3c059ff6a5572c435642d0e3b4f8

Le tout stylisé, harmonisé et peint de façon à ce que ça soit parfait (à mes petits yeux)

*******

4. Cite trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr).

De quoi lire confortablement que ce soit à terre ou en hauteur… cocooning complet…

Et un petit meuble avec de quoi se faire boisson chaude ou froide à porté de main…

*******

5. Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n’avais pas à te préoccuper de la pénibilité?

J’aime assez le rangement par ordre alphabétique mais je pense que j’aurais des étagères spéciales sagas, un coin jeunesse, un coin YA , un coin adulte, et un coin témoignage, le tout rangé par auteur. Et des BDs, mangas, one shot placé au hasard sur meubles ou pouf car je n’aime pas le rangement parfait lol

*******

6. Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères?

peluche-lapin-eliott-histoire-d-ours.jpg

Des peluches !! avec beaucoup de Kinous (lapins)

Des figurines d’un peu tout ce que j’aime

Quelques marques page car sinon je fais comment pour faire une pause !

Des petites plantes ou cactus aussi^^

*******

7. Si ton budget était illimité, quel livre de luxe ajouterai tu à tes étagères?

Aucun je ne suis pas spécialement livre de luxe. J’achèterai surtout davantage de livres^^

*******

8. Quel serait LE fauteuil de lecture que tu voudrais absolument avoir?

mezzanine-levitation.png

LE hamac géant car je suis perchée xD et j’adore être perchée y’a pas à dire…

********

9. Qui est autorisé à rentrer dans ton antre?

Tout ceux qui parviendront à le trouver xD non, chacun est invité du moment que le respect de l’autre et du livre est respecté…

*******

10. Pour finir, lâche toi, décrit en un paragraphe (ou plusieurs si tu es inspiré) la bibliothèque de tes rêves

C’est pas ce que je viens de faire ? xD

Bon alors ma Bibliothèque de rêves est située dans une maison en adéquation avec la nature, au fond d’une forêt, en montagne de préférence. Elle est située à l’étage et très ensoleillée. Il y a de tout comme étagères, de la plus simple à la plus originale, en fait, le maximum pour avoir plein de livres tout en gardant un esprit cocooning. Il y a des tapis, plein de poufs, de couvertures, et de quoi se faire un chocolat, un café, un thé…

Elle possède aussi un étage avec un hamac géant pour lire perché, voire s’endormir et rêver de nos dernières aventures livresques. Chacun est le bienvenu et le partage serait de mise avec des avis mis en commun si certains veulent.

Voilà^^ Eh bien j’avoue que c’était plus dur que je n’aurais pensé, mais j’ai rêvé et ça fait du bien…  Petit TAG terminé ! Pas de nomination, si vous aimez le concept, libre à vous de le prendre il n’est point à moi !

Bon dimanche !

 

 

 

8 réflexions sur “[TAG] Ma bibliothèque de rêve

  1. Pingback: C’est lundi #108 | refuge littéraire

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

