Throwback Thursday #2

Print

Bonjour !

Voici  le rendez vous initié par BettieRosebooks, le Throwback thursday ! J’aime beaucoup le principe ^^

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager un livre  correspondant (Et une seul !) . Ce que permet ce rendez vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de la semaine :

coupdecoeur

Le coup de coeur absolu de 2016…

Il faut savoir que c’est vraiment très difficile de départager ses coups de coeur, surtout que j’ai fais un top 7 que vous pouvez retrouver sur mon bilan annuel. A présent je ne dois en choisir qu’un… J’hésite beaucoup.

bm_18063_899735

Voici le lauréat. Pourquoi ? Eh bien pour son originalité en premier lieu. Ce n’est pas tous les jours que la mort prend la parole. Surtout pour nous parler de la guerre. Je l’ai choisis aussi pour le panel d’émotions ressentis, les larmes versées. Et le fait que je l’ai découvert bien trop tard, à cause justement d’un narrateur inhabituel. Me jeter à l’eau et en retirer autant fait de ce roman, mon coup de coeur absolu de 2016. Je vous laisse avec le résumé…

*******

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité.
Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée.
Est-ce son destin d’orpheline dans l’Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt ? Ou sa force extraordinaire face aux événements ? À moins que ce ne soit son secret… Celui qui l’a aidée à survivre et a même inspiré à la Mort ce joli surnom : la Voleuse de livres…

2 réflexions sur “Throwback Thursday #2

  1. Je ne savais pas que la mort prenait la parole dans ce livre. J’ai hésité de nombreuses fois à craquer pour ce livre, et maintenant que mon intérêt pour le genre historique revient, je pense le mettre dans le top de ma liste !

    J'aime

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

