Throwback thursday #3

 

Print

Voici  le rendez vous initié par BettieRosebooks, le Throwback thursday ! J’aime beaucoup le principe ^^

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager un livre  correspondant (Et une seul !) . Ce que permet ce rendez vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de la semaine :

livreinvisible

Le livre invisible, un livre dont on ne parle pas assez…

Alors… Ce n’est pas forcément facile, car effectivement il y a pas mal de livres qui font parler d’eux, et d’autres qui passent plus inaperçus. De mon coté je vais sélectionner un témoignage, car ceux ci me tiennent à coeur. Et même si on en a parlé avec la sortie du film qui va avec, je trouve que ce n’est pas encore assez pour tout ceux qui souffrent.

téléchargement

Marion, ma fille, le 13 février 2013, tu t’es suicidée à 13 ans, en te pendant à un foulard, dans ta chambre. Sous ton lit en hauteur, on a trouvé ton téléphone portable, attaché au bout d’un fil, pendu lui aussi pour couper symboliquement la parole à ceux qui, au collège, te torturaient à coups d’insultes et de menaces. J’écris ce livre pour te rendre hommage, pour dire ma nostalgie d’un futur que tu ne partageras pas avec moi, avec nous. J’écris ce livre pour que chacun tire les leçons de ta mort. Pour que les parents évitent à leurs enfants de devenir des victimes, comme toi, ou des bourreaux, comme ceux qui t’ont fait perdre pied. Pour que les administrations scolaires s’évertuent à la vigilance, à l’écoute et à la bienveillance à l’égard des enfants en souffrance. J’écris ce livre pour qu’on prenne au sérieux le phénomène du harcèlement scolaire. J’écris ce livre pour que plus jamais un enfant n’ait envie de pendre son téléphone, ni de suspendre à jamais sa vie.

Ma chronique : Ici

Le trailer du film : Ici

8 réflexions sur “Throwback thursday #3

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #17 : Livre invisible | BettieRose books

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

