Throwback Thursday #9

TBTL

Hello les réfugiés !

Comme tous les jeudi ou presque, voici venu le temps (des rires et des chants) de ce rendez vous. J’ai volontairement fait l’impasse la semaine passée car il m’était impossible de ne trouver qu’un seul livre correspondant à la consigne.

Voici  le rendez vous initié par BettieRosebooks, le Throwback thursday ! J’aime beaucoup le principe ^^

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager un livre  correspondant (Et un seul !) . Ce que permet ce rendez vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Thème de la semaine :

Je dois dire que le thème… m’inspirait peu. Je n’aime pas le printemps, voire je le déteste . Je me suis donc concentrée sur le renouveau, ce à quoi j’ai pensé à un manga, mon premier, à savoir Fruits basket. En effet, dans le tome 1, Tohru, l’héroïne a perdu sa mère et, manquant d’argent, dort dans une tente. c’est alors que va s’offrir à elle, un véritable renouveau, un nouveau départ en quelque sorte, grâce à la famille Soma.

J’ai aussi pensé à cette série car Tohru est une vraie incarnation du printemps. Toujours souriante, positive, travailleuse, un peu naïve et complètement à l’ouest par moment, mais sensible et à l’écoute des autres. Elle représente parfaitement cette saison je trouve^^

9782840559184

5 réflexions sur “Throwback Thursday #9

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #26 : Printemps ou renouveau | BettieRose books

  2. Pingback: C’est lundi #118 | refuge littéraire

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

