Throwback Thursday #10

Print

Voici  le rendez vous initié par BettieRosebooks, le Throwback thursday ! J’aime beaucoup le principe ^^

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager un livre  correspondant (Et un seul !) . Ce que permet ce rendez vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de la semaine :

Alors j’avoue qu’il y en a pas mal des O.V.N.I dans ma bibliothèque. Tout se côtoie chez moi : du dernier roman fantasy à la Bible, du club des cinq aux classiques, de l’album vintage aux mangas. Bref j’ai eu un peu de mal à choisir. D’un autre coté, je ne possède pas de livres bizarre de par son écriture ou son humour,… du coup, j’avoue avoir tourné un moment. Et puis je suis tombée sur celui ci.

fr_pmhs_c1a_001.jpg

Petite j’étais abonnée à « Picsou géant » Et je n’ai gardé qu’un seul numéro au fur et à mesure des années, c’est celui ci. Il raconte toute l’enfance, adolescence et autres aventures de ce canard un peu spécial, jusqu’à ce qu’il devienne celui qu’on connaît bien avec son grand coffre rempli d’or. j’en suis fan et je pense que je le garderai à vie. Je l’ai lu un nombre incalculable de fois, et comme je suis toujours une enfant, je ne m’en lasse pas…. Un peu de nostalgie donc, et de BD pour le rendez vous de cette semaine !

2 réflexions sur “Throwback Thursday #10

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #30 : L.N.I ou livre non identifié | BettieRose books

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

