Refuge littéraire a 3ans !

A vrai dire, même si j’y pense depuis bientôt un mois, j’ai du mal à y croire. 3ans… C’est peut être peu pour la plupart d’entre vous, mais pour moi… c’est énorme. 3ans que j’ai ouvert les portes de mon petit refuge au monde extérieur, que j’ai décidé, malgré mes textes fouillis et le reste, de partager ma passion.

Mais si je suis encore ici, à écrire cet article, c’est grâce à vous. A ceux qui sont là depuis le début ou plus tard, qui m’ont encouragé, avec qui j’ai pu prendre confiance, avec vous tous que vous soyez simple lecteur, blogueur, visiteurs, maison d’édition, auteur. A vous tous, Je voulais aujourd’hui dire un grand Merci.

Je ne vais guère m’étaler au niveau des stats puisque il y a environ un an, j’ai déménagé de plateforme. Et à vrai dire, je n’écris pas pour le nombre de vues, mais pour moi même et pour partager une passion commune.

Voili voilou pour les grands discours. Je vous propose à présent  un petit concours ! Pour vous remercier d’être là, j’ai quelques lots à vous proposer, gentiment offerts par mes partenaires, des auteurs, ou encore moi même.

Les lots :

Lots 1 et 2 ,offerts par les éditions La belle colère :

1 exemplaire papier de Ma mémoire est un couteau
Emilie Flippe !

1 exemplaire papier Le projet Starpoint I
Sarah Masashi !

téléchargement (3)1540-1-1

 Mes chroniques de Ma mémoire est un couteau et Le projet Starpoint

*******

Lots 3 et 4, offerts par les éditions Michel Lafon:

Miss Dumplin en format poche
Maya88 !

La mort d’une princesse en grand format.
Stéphanie mouaww !

Miss_Dumplin_hd   La_mort_d_une_princesse_hd

*******

Lot 5 offert par Olivia Lapilus :

Un livre ebook de : Le voyageur Bleu Tome 1: la prophétie
Delphine !

le-voyageur-bleu

 

Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ?

Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin…

 

*******

Lot 6 offert par Ludovic Le tessier:

Un livre PDF de: Derrière le masque
 Delphine !

18261402_1430162213709703_725617383_o

Cinq personnages, cinq fins, cinq destinés, cinq masques imposés par cette société. 

Comment parvenir à être soi quand on nous impose de jouer des rôles ? Comment être libre face aux regards des autres ? Face au respect des conventions ? Face à la nécessité de ne pas se marginaliser ?

Le port d’un masque permet de se protéger, de se cacher, de ne pas dévoiler ses secrets les plus inavouables, d’évoluer, de vivre en harmonie avec les autres. 
Mais que se passe-t-il quand le masque tombe ? Quelles sont les conséquences de la prise de pouvoir de la passion sur la raison ?

 

******

Lots 7, 8 et 9 offerts par Sylvie grignon :

1 recueil papier Hashimoto mon amour
Melina Perrine !

1 livre ebook Noir
Stephanie Lecourt !

 1 livre ebook Indigo
Stephanie Lecourt !

18254713_1345478325546443_388567732_n« Hashimoto, mon amour »… le titre nous interpelle avant même de comprendre ce dont il s’agit. La maladie d’Hashimoto est une maladie auto-immune de la thyroïde. Sylvie Grignon en est elle même atteinte, mais a eu la chance de bénéficier d’un diagnostic rapide et d’un traitement approprié. Tel n’est malheureusement pas le cas pour nombre de malades. Pourtant, la littérature sur les maladies auto-immunes abonde, des blogs et des forums y sont consacrés, témoignant de la détresse de patients qui souffrent de l’incompréhension de leur entourage et du manque de formation du corps médical. 

 

18302261_1345753178852291_2107264257_n18280646_1345753542185588_2049129481_n

*******

Lot 10 offert par Pauline Deysson:

Un livre Papier de la bibliothèque T1 Grandir
Rineka germain !

51akbdcedml-_sy346_

Ma chronique ici 

*******

Lots 11 et 12 offerts par refuge littéraire :

1 livre papier de 20 € max
Lucie Irthum !

1 livre papier de 10€ max
Littlepadfoot !

Voilà ! Allez, quelques règles de participation !

  • Liker la page de la maison d’édition ou de l’auteur concerné par le/les lot/lots choisis (s’il y en a une)
  • Vous pouvez participer pour tous les lots mais vous n’en gagnerez qu’un seul
  • Concours ouvert à La france, La suisse et la Belgique
  • Les maisons d’édition, les auteurs et moi même ne sommes pas responsables des problèmes de la poste.
  • + 1 chance si : vous partagez le concours sur facebook
  • + 1 chance si: vous pouvez me dire qui a dessiné les petits Kinou de mon système de notation.

Et voilou !  Concours du 8 Mai au 15 Juin 2017 ! (Concours CLOS)

il ne vous reste plus qu’à m’envoyer un mail à : refuge.litteraire@gmail.com , en m’indiquant pour quel(s) lot(s) vous participez, un pseudo et une adresse mail pour vous contacter et annoncer les gagnants, le lien du partage si vous le désirez , et la réponse à la question si vous le souhaitez aussi^^

 

 

7 réflexions sur “Refuge littéraire a 3ans !

  1. Joyeux anniversaire à ton blog! Pour moi qui ai débuté sur la blogosphère que depuis quelques mois, 3 ans me paraît énorme ! Alors bravo 😊 Et merci pour ce gentil concours que tu organises avec tes partenaires, tu nous gâtes tout en nous faisant découvrir de nouveaux livres.
    Maintenant tu as piqué ma curiosité avec ta question sur les petits Kinou, je vais donc parcourir ton blog en long, en large et en travers!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: C’est lundi #121 | refuge littéraire

  3. Pingback: C’est lundi #122 | refuge littéraire

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

