Les ailes d’Emeraude T2, l’Exil

les-ailes-d-emeraude,-tome-2---l-exil-727904

Titre: Les ailes d’ Emeraude 2. L’exil

Auteur: Alexiane de Lys

Éditeur: Nouvelles plumes (France loisirs)

Parution: Mars 2016

Genre: Fantasy/Sf

Pages: 496

Série: Les ailes d’Emeraude.

Attention aux Spoilers du tome 1 !

 

4ème de couverture

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu’il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

Mon Avis

Et c’est reparti pour un tour avec Cassiopée, Gabriel, les Myrmes et les Narques. J’avoue que il m’a fallu un bon chapitre pour bien me rappeler de tout ce qu’englobait cette saga dont le premier tome m’avait fait littéralement fondre. Heureusement tout m’est revenu sans besoin d’un résumé plus approfondi.

Nos deux tourtereaux sont donc de retour chez les Myrmes, ou plutôt, à leur nouveau village. Seulement, à peine arrivé, Gabriel est renvoyé en mission et Cassiopée va se retrouver seule. En effet pour les personnes habitant ce village c’est sa faute s’ils en sont là d’autant plus qu’elle est la fille de leur pire ennemi, Manassé. Heureusement que ses quelques amis sont là pour la réconforter de temps à autre. Alors que Gabriel est porté disparu et que Cassiopée se tâte à fuir le village afin de le trouver, un certain Leo débarque, bien mal en point. C’est un des Myrme capturé enfant et devenu Narque ! Mais celui ci n’est pas là par hasard. Possédant le sens tactile, il a un message pour Cassiopée, de son père…C’est à partir de là que le doute s’installe chez nous. Les Narques sont ils aussi méchants qu’on veut bien nous le faire croire ?

Cassiopée ne sait qui croire, ni comment mais elle a une certitude. Elle doit retrouver Gabriel.On lui a dit qu’il est mort mais elle n’y croit pas. Envers et contre tout, elle va entamer un nouveau voyage, entourée de ses amis, afin de sauver l’amour de sa vie.

Quel bonheur de retrouver Cass (bien qu’elle possède toujours ce coté…. agaçant), Gab, mais aussi Nathan le demi frère de notre héroïne, ainsi que leurs amis. Ce second tome toujours empli d’action gagne encore en profondeur. En effet, Cass continue de développer ses sens, et d’apprendre sur son passé. La notion de bien et de mal est bouleversée. On ne sait plus qui a raison entre Myrmes et Narques. L’auteur fait en sorte de nous tenir plus ou moins en bascule entre les deux, laissant ainsi le mystère perdurer. Je me serais bien passée de revoir Manassé par contre mais peut on échapper au méchant de l’histoire ? Bien que là aussi rien n’est tout à fait sûr.

.Les révélations sont nombreuses dans ce roman, et les émotions également. Tout s’enchaîne sans temps mort pour nos héros et nous même. En fait, seul le début nous permet d’y aller en douceur, une fois ce cap passé,… on court ! Les pages se tournent d’elles même. Nous rencontrons également  de nouveaux personnages donc un pour lequel je me suis prise d’affection, Débile. Sa relation avec Cassiopée est assez déconcertante mais ajoute beaucoup d’humour à l’intrigue.

Et nous voici déjà à la fin, heureux d’en avoir appris davantage mais frustrés de multiples questions avancées sans réponses. Pour cela il nous faudra malheureusement attendre le troisième tome… Quant à moi je ne puis vous en dire plus de peur de gâcher votre lecture. Mais il est certain que ceux qui ont apprécié le premier de la série seront ravis d’en lire la suite !

Raw1Ju4tKEgjLEA15zGFU7K_obA@99x99

Publicités

3 réflexions sur “Les ailes d’Emeraude T2, l’Exil

  1. Pingback: Bilan Mai 2016 | refuge littéraire

  2. Pingback: Test/Tag PKJ Mi année | refuge littéraire

Un petit mot est toujours lu et très apprécié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s