Bilans

Bilan Mai 2016

llh_1dwddcyf21a3irbcswrjbvo281x163

En ce début de mois de Juin il est temps de faire le bilan de Mai. Je n’ai pas énormément lu, mais ce furent de belles découvertes, et j’en suis plutôt satisfaite ! Les chroniques arrivent, je suis toujours à la course après le temps pour les écrire, je m’en excuse.

couv-lola-et-la-machine-a-laver-le-temps-620x9301507-1les-ailes-d-emeraude,-tome-2---l-exil-727904

51J-Z-f0REL._SX335_BO1,204,203,200_la-selection,-tome-5---la-couronne-748809Yoko-27-FR-G

Un mois riche en découvertes même si seulement 6 livres lus dont 1 BD.

j’ai décidé d’essayer le « just one », moyen assez original de partager ses lectures du mois…

1 – Un roman coup de coeur

Un seul ? ouch… disons Effacée !

2 – Un Univers

J’aime énormément l’univers de Yoko Tsuno, qui mélange le passé, le présent, et… la science fiction ^^

3 – Un personnage

Sans contexte Lola, de Lola et la machine à laver le temps. les personnages Pepix sont toujours adorables et drôles

4 – Un couple

J’hésite entre Gab et Cassiopée des ailes d’Emeraude, ou America et Maxon, que j’ai retrouvé avec plaisir dans la Couronne

5 – Une histoire

Le suspens et la tension régnant dans le jeu du maître sont deux points fort de l’auteur qui monte des histoires très complexes…

6 – Un déception

Aucune déception

7 – Une émotion

la tristesse ressentie dans Effacée

8 – Un futur époux

Nathan des ailes d’émeraude

Un petit mot est toujours lu et très apprécié