Throwback thursday

Throwback Thursday #9

Print

Voici  le rendez vous initié par BettieRosebooks, le Throwback thursday ! J’aime beaucoup le principe ^^

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager un livre  correspondant (Et un seul !) . Ce que permet ce rendez vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de la semaine :

 

Je dois dire qu’au départ, j’ai cherché longuement, tout simplement car je comparais le noir et sans espoir avec l’horreur (ce que je ne lis pas), et que je cherchais vainement un roman qui soit empli d’espoir. Jusqu’à ce que je comprenne que j’étais très étriquée dans mon raisonnement… Et forcément une fois davantage ouverte, un livre m’est apparu, surclassant tous les autres auxquels j’ai pu songer.

ptits-pas

C’est un témoignage, celui qui m’a le plus marqué, et dont vous avez surement déjà entendu parlé mais qui répond parfaitement au thème de cette semaine. En effet, Thaïs est une petite fille atteinte d’une maladie orpheline qui régresse jour après jour, en perdant tout ce qu’elle avait acquis. Il n’y a aucun espoir de guérison. Mais voilà, sa petite famille a décidé que malgré tout ce noir, cette saleté de maladie, puisqu’elle ne pouvait ajouter davantage de jours à la vie de Thaïs, ils allaient ajouter de la vie à ses jours….

Ma chronique :Ici

Au passage, Un film au cinéma depuis un peu plus d’un mois je crois, réalisé par cette maman courage… Et les mistrals gagnants

 

7 réflexions au sujet de “Throwback Thursday #9”

  1. Cela fait un moment que je veux lire ce livre. Et puis quand j’ai appris le décès de sa seconde fille, je me suis dit que la vie était injuste. Quant à Mistral Gagnant, j’espère avoir l’occasion aussi de le voir. Beau choix.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot est toujours lu et très apprécié